L'heure du bain !

Par -

♪♫ Ah! ce qu'on est bien quand on est dans son bain. On fait des grosses bulles, on joue au sous-marin ♫♪

Mais on peut aussi y faire tout un tas d'autres trucs rigolos. Ceci est d'autant plus vrai quand on est un enfant.

Nous les grands, ça nous arrive aussi d'y faire des bulles, accidentellement ou non d'ailleurs,  mais en général, on profite plutôt du bain pour se relaxer, y écouter de la musique et même parfois bouquiner (accessoirement on s’y lave aussi).

J’entends déjà les hordes écologistes me crier dans les commentaires que prendre un bain ça tue les ours polaires et les castors mexicains et qu’il est donc préférable de prendre une douche. Alors je vais mettre les choses au clair tout de suite. Je n’ai jamais pris de bain avec un castor méxicain et encore moins avec un ours polaire. De plus, je ne prends des bains que très rarement. D’une part parce que j’ai conscience que ça gaspille plus d’eau que la douche. Et d’autre part parce qu’avec les enfants, je n’ai pas vraiment le temps de me prélasser pendant une heure dans un bain.

Maintenant, j’avoue que mes filles, elles,  prennent souvent des bains. Là encore, point de gaspillage puisqu’elles le prennent ensemble et que le niveau de l’eau n’est pas très haut. Je suis d’ailleurs certain qu’elles utilisent la même quantité d’eau que quand elles prennent chacune une douche. Et en plus, elles adorent ça !

Les filles profitent de ce moment pour laisser libre cours à leur imagination. Il n’est pas rare que leur baignoire devienne le salon de coiffure « Jeannine 2000 ». Chacune joue, à tour de rôle, la cliente ou la Shampouineuse-Visagiste-Coloriste-TireuseDeCheveuiste. La cliente est rarement satisfaite du résultat et ça tourne à  chaque fois au crêpage de chignon.

Un autre truc les passionne également : jouer au laveur de baignoire. Et pourtant je vous jure que la baignoire est déjà propre quand elles y rentrent. Elles frottent, elles rincent à l’aide des jouets, elles re-frottent et parfois même piquent le savon pour améliorer leur technique. Malheureusement, quand elles rincent le bord de la baignoire, l’eau à tendance à vouloir prendre la fuite. De toute façon, quel que soit le jeu, il n’est pas rare qu’il y ait rapidement plus d’eau par terre que dans la baignoire.

En fait, quand elles prennent un bain à deux, c’est comme quand elles jouent ensemble partout ailleurs. Sauf qu’en plus des cris, des chamailleries et des jalousies, on a droit en bonus à un mini dégât des eaux. Grrrrr !

Ca se passe comment le bain chez vous ? (Pour vous comme pour vos enfants d’ailleurs)

Till the Cat

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh