L'idée géniale d'un papa pour recycler les pastels

Par -

Je suis sûr que vous avez tous en tête la fameuse pub pour un loueur de voiture dans laquelle le héros incite une maman à s'autoproclamer "Maman qui déchire". Les mamans qui déchirent sont nombreuses. Elles sont d'ailleurs toutes lectrices de Momes.net. Il n'y a pas de hasard, hein ... ;-)

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'une maman qui déchire mais d'un papa qui déchire. On peut même dire de lui qu'il déglingue tellement son initiative mérite d'être saluée.

Ce papa, c'est Bryan Ware. Il habite San Francisco mais pas dans une maison bleue. Par contre, la couleur, ça le connait drôlement.

En 2011, alors qu'il fêtait l'anniversaire de ses fistons dans un restaurant, il eût une idée de génie.

Comme dans beaucoup de restaurants de chaînes, le serveur avait proposé à ses fils un petit kit de pastels afin qu'ils s'occupent à colorier le dos du set de table en papier. Vous savez, on voit ce genre de choses dans pas mal de restaurants français également. A la fin du repas, il s'est demandé ce qu'allaient devenir les pastels à peine usagés et laissés là par ses enfants. C'est en apprenant que leur destin se résumait à finir à la poubelle qu'il eût l'idée de créer "The Crayon Initiative", une organisation à but non lucratif qui recycle les pastels usagés des restaurants et des écoles pour les transformer en pastels neufs, redistribués ensuite aux services pédiatriques des hôpitaux de Californie gratuitement.

Les pastels usagés sont triés par couleur avant d'être fondus et moulés en de nouveaux pastels plus gros et donc mieux adaptés aux jeunes enfants.

Le but de cette organisation est double: recycler ce qui était jusqu'ici un déchet et donner le sourire à des enfants hospitalisés.

Bryan Ware, tu es vraiment un papa qui déchire ! 

(Photos The Crayon Initiative )