L'impressionnant Crash test d'une Porsche 911 ... version LEGO

Par -

Moi, quand j’étais petit, j’adorais jouer aux petites voitures. J’en avais une belle collection dont certaines, les moins jolies, finissaient toujours en voitures de cascadeurs. Pour encore plus de réalisme, j’empruntais le marteau de mon père et je leur faisais passer le pire quart d’heure de leur vie, version crash-test intensif.

En grandissant, j’ai compris que je n’étais pas le seul à avoir ce genre d’idées. Il semblerait que beaucoup d’enfants « maltraitent » ainsi leurs mini-bolides, histoire de reproduire les accidents de circulation ou juste pour expérimenter les effets de la physique :)

Certains adultes conservent cet esprit en grandissant. C’est le cas de grands enfants de l’ADAC, l’automobile club allemand, qui ont réalisé un véritable crash test avec une Porsche 911 GT3 RS en Lego Technic.

Mouarf !

Ils ont carrément envoyé ce modèle plutôt rare de Lego Technic composé de 2700 pièces Lego à 46km/h contre un mur, exactement comme le font les constructeurs automobiles lors de véritable crash test grandeur nature.

Au final, même si la voiture explose littéralement sous le choc, une seule pièce de Lego s’est véritablement brisée lors du test.

Le tout a été filmé grâce à une caméra grande vitesse afin d’obtenir des images au ralenti très impressionnantes. Et comme ils ont ajouté « le grand Danube bleu » en fond musical, on touche presque au sublime avec cette vidéo.

Regardez :