L'incroyable histoire de Norbert le pivert et Noisette la belette

Par -

La première fois que je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé "ooooh, c'est trop chou!", comme la plupart des internautes. Mais, rapidement, j'ai lu l'explication donnée par Martin Le-May, le photographe à l'origine du cliché pris dans un parc à proximité de Londres: la belette est sur le dos du pivert car elle a voulu en faire son casse-croûte mais celui-ci a tout de même réussi à s'envoler avec son prédateur sur le dos.

Pas très chou, finalement, mais très nature et chaine alimentaire.

Bon ... même si j'adore la nature et que je comprends parfaitement le processus de chaine alimentaire, je dois admettre que je préfère les histoires que mon cerveau a imaginé en voyant la photo.

Vous voulez que je vous en raconte une ? (OUI !!! répondit la foule de lecteurs en délire)

Allons-y !

Je vous présente Noisette, la petite belette.

La vie de Noisette n'a pas toujours été facile. Dès sa plus tendre enfance, elle perdit sa maman et son papa dans le plus grand tremblement de terre que l'île volcanique de Mahéura eût connu. Ce jour-là, Noisette a d'ailleurs aussi perdu l'usage de ses petites pattes arrières suite à la chute d'une noix de coco qu'elle ne put éviter.

Deux jours plus tard, alors qu'elle tentait de réorganiser sa vie malgré sa peine et son handicap, elle fit la rencontre de Norbert, un jeune pivert qui avait, à peu près, le même âge qu'elle. Les deux animaux avaient décidé de faire leur repas du même grand ver de terre et, après quelques échanges de mots fleuris, avaient finalement partagé ce repas en discutant jusqu'à la tombée de la nuit.

Ils étaient loin de se douter que ce ver de terre serait le déclencheur d'une très longue et très forte amitié.

Chaque jour, Norbert le pivert jouait le pilote d'avion privé pour son amie Noisette.

Il l'emmenait faire le plein de denrées chez "Au champ", l'accompagnait dans les boutiques de vêtements, rendait à la petite belette la mobilité que la méchante noix de coco lui avait volée. De son côté, Noisette, très douée pour inventer et raconter des blagues, faisait le bonheur de son ami en provoquant des fous rires mémorables !

Aujourd'hui, plus aucun animal de la belle île de Mahéura ne s'étonne de voir passer une belette sur le dos d'un pivert mort de rire.

Mieux encore, les deux amis ont inspiré d'autres bestioles qui s'entraident volontiers même quand ils ne font pas partie de la même espèce. Voilà pourquoi, si vous avez la chance de passer par Mahéura, il ne faudra pas vous étonner de voir un renard transporter quelques poules, un ours aider un saumon à remonter une rivière ou encore un hibou jouer les taxis pour les mulots qui sortent de boîte de nuit.

Fin

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh