L'outil indispensable...

Par -

Ce week-end, on a sorti Ze outil indispensable en cette chouette période de l'Avent, j'ai nommé Le catalogue de jouets de Noël, reçu d'ailleurs presque début novembre l'histoire qu'on ait le temps de bien choisir, hein !!! Pour la première fois, nous avons feuilleté ce bôôô livre avec ma grande puce (oui, 3 ans, c'est grand !) tous très excités à l'idée de rédiger pour la première fois ensemble la lettre pour le Père Noël !!!

"Tu veux vraiment la Maison de Mickey ? parce que la maison de poupées est très jolie, regarde comme elle est mimi !"
"Non !"
"Pourquoi ?"
"pass'ke c'est pas la maison de Mickey"
"ah ben ouais, c'est sûr... (maudit Mickey !)"

Le soir, je reprends le catalogue pour bien noter soigneusement les références de chaque jouet afin que le Père Noël puisse les trouver sans trop de difficulté... Je n'avais jamais vraiment regardé avant, avec autant d'attention un tel catalogue... on y fait de drôles de découvertes, de quoi faire une liste pour le Père Noël... mais aussi et surtout une non-liste !!! Voici la mienne :

Mon ami Oui-Oui qui chante et s'éclaire !

Alors d'abord Oui-Oui, ce n'est pas vraiment mon ami... et puis Oui-Oui qui chante et qui s'éclaire version Chucky, c'est plutôt carrément flippant !

Le costume de Catcheur

Heuuu, comment dire... je sais que c'est super à la mode le catch, mais quand même... vous avez vu la dégaine du p'tit ?

La Caisse enregistreuse Mc Donald

Parce qu'il faut, dès le plus jeune âge, initier l'enfant au plaisir de la bonne bouffe !

La poupée Dora

Dans le même genre que Oui-Oui, Dora qui dit "C'est gagnéééééééé" - Au secouuuuuuuurs !!!!

Les PopPixie

Rassurez-moi, ce sont des figurines d'extra-terrestres ? C'est bien ça... Ou en fait, c'est le jouet que l'on commande pour les enfants qui ne sont pas sages ? La menace ultime : "Si t'es pas sage, t'auras une poupée PopPexie à Noël !!!"

Légo Star Wars

Idéal pour ne plus voir le Papa de toute la journée (sympa le jour de Noël !)... et entendre au loin la frustration du pauvre petit qui n'a pas encore pu toucher à son cadeau !

La Maison fabuleuse de Barbie

Là, c'est plus le prix qui me paraît un peu... complètement fou ! Vous noterez aussi que la Maison Barbie n'a pas d'escalier, mais un ascenseur. Barbie ne serait-elle pas un peu une feignasse ?

L'école des Gourmets

Mmmmmm ! mais que ça à l'air... bon ce que tu as préparé ma chérie... mais Maman n'a pas trop faim, là... mais je suis sûre que Papa va goûter à ta bonne cuisine !

La Mygale radiocommandée

Alors, si on déteste Belle-Maman au point de la faire mourir de peur, voilà le cadeau idéal !

Et si vous voulez écrire une vraie, une jolie lettre au Père Noël, mais aussi découvrir la sélection de cadeaux, de chouettes bricolages et recettes de Noël, rendez-vous sur le joli site de Noël de Momes.net !!!

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh