La Belle et la Bête, la Bête sans effets spéciaux !

Par -

Certains enfants peuvent être impressionnés, avoir quelques inquiétudes ou même peur devant le réalisme de certains personnages de film. Ce fut le cas pour une de mes filles qui refusa de voir l'adaptation en live action de La Belle et la Bête au cinéma à cause justement de la Bête, malgré nos explications sur le tournage et le processus de création du personnage.
Quelques mois après la sortie du film au cinéma (et en attendant le 23 Août de pouvoir le (re)voir en DVD), des images des coulisses ont été révélées et notamment celles de Dan Stevens, l'acteur qui joue la Bête, portant un drôle de costume ! Quand j'ai découvert ces images, je les ai tout de suite montrées à ma fille pour la rassurer et ça a marché, je crois... ;)

On y découvre ainsi Dan Stevens sans effets spéciaux, qui, pendant tout le tournage, a dû porter une combinaison grise à capteurs recréant la musculature de la bête ainsi que de curieuses échasses pour la démarche et mesurer plus de deux mètres. Il a pu ainsi jouer aux côtés de la Belle Emma Watson dans les conditions réelles et les décors du film.
Pour compléter le réalisme du jeu d'acteur, les expressions du visage du comédien ont été aussi captées grâce au procédé MOVA. Un maquillage fluorescent bleu sous lumière ultraviolette recouvre le visage de l'acteur permettant ainsi de personnaliser le visage recréé par ordinateur. Ainsi, Dan Stevens a pu vraiment donner ses expressions de visage à la Bête !
Impressionnant !

Via