La Rentrée des Microbes, virus et parasites

Par -

Les journalistes de la section "enquêtes discrètes" et farfelues de Momes.net ont réussi à mettre la main sur un document top secret et ultra confidentiel.

Ce document est la retranscription écrite du discours que le Président de la F.M.V.P (Fédération des Microbes, Virus et Parasites) a tenu à ses troupes lors de leur réunion "Bilan et objectifs" annuelle.

 

En exclusivité, nous vous offrons la possibilité de découvrir ce qui se dit lors de ces réunions de rentrée.

******

"Chers amis, si nous sommes réunis aujourd'hui, c'est pour notre traditionnelle réunion de rentrée avec rapide bilan et objectifs.

Globalement, vous avez bien bossé l'année dernière. On a connu quelques périodes de creux mais, j'ai conscience que vous n'avez pas toujours été aidés par la météo. Cette année, il va falloir faire encore mieux. Je compte sur vous.

Une nouvelle fois, nous concentrerons nos efforts sur une période qui s'étend de Septembre à Juin.

Jean-Michel Gastro. Je suis toujours impressionné par l'organisation de ta tournée nationale. Rapidité, efficacité, nombre important de cas ... C'est très, très bien Jean-Michel. Juste une chose. Si tu pouvais faire 2 ou 3 tournées par an, ce serait merveilleux. Tu devrais t'organiser avec Philippe Grippe pour mettre en place un système de relais.

D'ailleurs, puisqu'on parle de toi, Philippe, inutile de sous-traiter une partie de ton travail avec tes cousins asiatiques. Je ne veux que des grippes contagieuses mais pas trop virulentes. Il faut ménager nos cibles. Une nouvelle fois, tu seras secondé par Yolande Rhinopharyngite et Colette Bronchite. Comme d'habitude, elles prépareront le terrain et sèmeront la confusion.

Te concernant, Micheline Varicelle, je n'ai pas grand chose à dire. Tu connais le métier.  Je sais que tu aimes faire les chose en une fois. Tu lances l'épidémie quand tu veux. Je te fais confiance.

Bon ... passons maintenant aux parasites.

Francis Poux, je tiens à souligner tes résultats devant tous tes camarades. Tu n'as pas arrêté une minute. Tu as maintenu la pression du début à la fin. On m'a même rapporté que tu n'avais pas pris de vacances. Bravo Francis. Je ne peux que féliciter cet investissement dans ton travail. Au fait, tu me confirmes avoir trouvé de quoi te protéger les narines contre l'huile essentiel de lavande ? Super. Continue comme ça !

Bon ... je crois que j'ai fait à peu près le tour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Non ? Pas de question ?

Très bien. Juste une dernière chose. Nous sommes le 15 septembre, 10 jours après la rentrée scolaire et 6 jours avant l'automne. La météo va bientôt nous être très favorable, alors, à tous, je vous souhaite une excellente rentrée ! Et faites attention aux solutions hydro-alcooliques. Les écoles en sont pleines.

Go ! Go ! Go !!!"

******

Un document qui laisse à penser que nous allons bientôt retrouver les salles d'attente de nos médecins préférés.

Arf ...

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh