La folie Piñata

Par -

Je vous avais annoncé un billet spécial suite à la réception de cette piñata. Cet objet m'a toujours fasciné. Est-ce la piñata elle-même ? la tradition qu'elle représente ? le jeu du "frapper de piñata" ? Je ne sais pas...
Celle de Bic avait été réalisée par La piñata, une boutique créée par Elena Farah, spécialisée donc dans la confection de piñatas (fabriquées en France) et l'organisation d'anniversaires. Alors que je pensais que c'était une tradition mexicaine, j'apprends grâce au site d'Elena, que les origines de la piñata sont en réalité italiennes : "Il était une fois, bien avant Jules César, un jeu qui était pratiqué lors des vendanges dans le nord de l’Italie. On accrochait en haut d’un poteau une cruche en argile bourrée de gourmandises pour la casser ensuite à coups de bâton en faisant tomber, éparpillés en signe d’abondance, les cadeaux qu’elle renfermait."
Le site La piñata nous indique aussi comment l'installer et la manière d'y jouer. Elena propose un grand choix de piñatas, des ateliers pour les p'tits mômes... il est même possible de faire fabriquer une piñata originale à la commande.

La piñata est donc une super idée d'animation pour une fête ou un goûter d'anniversaire ! Et ça tombe bien puisque c'est tendance ! Voilà mes petites trouvailles "webesques piñatesques" ;)

Connaissez-vous l'anatomie de la piñata ?

une planche anatomique signée Carmichael Collective

Un petit tuto pour fabriquer sa propre piñata

Happy Piñata !
Pinata âne trouvée chez annikids.com

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh