La folie Pokémon Go

Par -

Le jeu est sorti il y a quelques jours aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle Zélande, n'est même pas encore disponible en France et tout le monde en parle déjà. Pokémon Go est devenu un véritable phénomène mondial !

Le principe est simple et terriblement efficace : il suffit de télécharger l'appli free-to-play Pokémon Go de Niantic (Nintendo) et nous voilà transformé en dresseur de Pokémon IRL (dans la vraie vie). Ce jeu pour Smartphone utilise la géolocalisation et la réalité augmentée. Grâce à un plan interactif, vous pouvez vous voir évoluer dans cet univers réel-virtuel et partir à la recherche de Pokémon. Lorsque vous vous approchez d'une créature, le téléphone vibre et c'est à vous de jouer en lançant votre pokéball pour l'attraper avant qu'il ne s'échappe. 

Le jeu a déjà atteint les 7,5 millions de téléchargements aux USA et voit déjà des problèmes de saturations de serveurs. Alors que certains sont très heureux que les geeks sortent de chez eux grâce à leur smartphone, d'autres sont stupéfaits de voir de drôles d'attroupements dans les parcs, de dresseurs en quête de Pokémon et d'autres encore s'interrogent et sont inquiets concernant le partage de données personnelles. Les autorités quant à elles mettent en garde les utilisateurs afin qu'ils veillent à une bonne utilisation de cette application : ne pas pénétrer n'importe où sous prétexte qu'un Pokemon s'y cache (lieux dangereux, hôpitaux...) et bien regarder où l'on marche (risque de chute)...

Pokémon Go sera bientôt disponible en France et la chasse aura lieu juste au coin de notre rue !!!
Attrapez-les tous !

via GIPHY