La liste des 10 choses à faire absolument quand on passe ses vacances d’hiver à la montagne

Par -

Beaucoup de petits mômes vont avoir la chance de passer quelques jours à la montagne pendant ces vacances d’hiver. Des vacances qui promettent de laisser des souvenirs inoubliables.

Inoubliables, à condition d'en profiter à fond et de multiplier les expériences que seuls les sports d’hiver permettent.

Pour cela, permettez-moi de vous proposer une petite liste des choses à faire absolument quand on passe des vacances d’hiver à la montagne.

 

Bien souvent, le bas des pistes bénéficie de l’éclairage de la station. Juste avant l’heure de l’apéro ou même après le diner (pour digérer la charcuterie savoyarde), partir en famille avec des luges, des pelles ou même de simples sacs plastiques pour y poser ses fesses promet de belles crises de rire.

Faire du ski, ça creuse. Alors, après une bonne journée sur les pistes, on pose les skis dans leurs casiers, on enfile les après-ski en poils de yak et on flâne tranquillement dans la station en dégustant une bonne crêpe bien chaude (au sucre ou à la crème de marron pour moi)

L’avantage de l’équipement vestimentaire pour pratiquer le ski, c’est qu’il est chaud et imperméable. Il n’y a donc aucune raison de se priver d’un petit plaisir. Celui de s’allonger dans la neige fraiche et de bouger ses bras et ses jambes de manière à laisser une belle trace en forme d’ange.

Toujours cette histoire de froid. C’est comme ça, à la montagne et en altitude, il fait froid. Alors le petit chocolat chaud, bu sur la terrasse du restaurant d’altitude, juste au bord des pistes, avec le soleil qui assure le bronzage, c’est juste délicieux.

Bon, là, désolé les filles mais c’est un truc que seuls les garçons peuvent comprendre. Je ne rentre pas dans les détails. Je sais que vous avez compris le principe.

La petite marmotte skieuse, la boule à neige avec paysage de montagne ou même carrément le téléphérique miniature, les magasins de souvenirs regorgent de trésors tous plus tentants les uns que les autres.

Passer ses vacances dans une autre région sans en goûter les spécialités culinaires ? Mais quelle hérésie ! Faites-vous plaisir. Mangez une bonne spécialité à base de fromage ! Miam.

Mais quelles sont belles ces cartes postales ! Les paysages enneigés, les costumes traditionnels, les marmottes (qui n’emballent pas de chocolat dans le papier d’alu), la recette de la véritable fondue ... Prenez bien le temps de choisir la carte qui ravira Mamie ou votre camarade de classe.

L’avantage du télésiège, c’est que ça laisse du temps pour observer le paysage. En faisant bien attention, vous pourrez même repérer les traces laissées par les animaux (ou l’abominable homme des neiges ! Brrrrr)

Impossible d’y échapper. Ne pas profiter de toute cette neige pour démontrer à vos parents vos talents de lanceurs de boules de neige, ce serait dommage. Alors, go !!! Tous sur Papa !!!! Ssccchhplouuuncchhhh !

Je compte sur vous pour faire tout ça, hein !

Passez de bonnes vacances à la montagne, les petits mômes ! Et soyez sympas avec vos parents. Laissez-les se reposer un peu entre deux activités ;-)

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh