La nouvelle Barbie Développeuse de jeux vidéo fait déjà parler d'elle

Par -

Il y a quelques jours, Mattel a présenté sa nouvelle poupée Barbie, résolument moderne. Après Barbie Informaticienne (qui fut un échec commercial), voici Barbie Développeuse de jeux vidéo.
À peine officellement présentée, cette Barbie fait déjà parler d'elle, d'un côté saluée et de l'autre décriée...
Elle est saluée pour son look mixte et moderne dans lequel le rose est quasi absent (jean, speakers, petit pull avec une mini touche rose, veste kaki et lunettes wayfarer), son métier très tendance, moderne et encore réputé pour être traditionnellement masculin et certains détails des accessoires (lignes de codes sur l'écran de son ordinateur).
Elle est décriée pour sa couleur rouge des cheveux qui peut paraître un peu clichée tout comme son look justement. Ses détracteurs remettent en cause en effet le manque de féminité de cette nouvelle Barbie en se demandant pourquoi une développeuse de jeux vidéo ne pourrait-elle pas être aussi féminine ?
Les deux camps sont toutefois d'accord pour dire que les formes de cette Barbie, aux moins longues jambes toute de même, ne sont pas encore assez réalistes.
Mais on peut quand même encourager cette nouvelle approche de Mattel qui semble de plus en plus à l'écoute des petits et grands fans de la célèbre poupée, en inscrivant Barbie dans la modernité et en travaillant son image pour qu'elle puisse peut-être un jour s'approcher et représenter la femme multiple, moderne et réelle...