La p'tite vidéo du dimanche : Disneyland Paris en maquette

Par -

Pour célébrer l'arrivée du Festival des Moments Magiques Disney le 6 avril prochain, Disneyland Paris présente une vidéo réalisée sur le principe du "Tilt Shift".

La technique du tilt-shift fait appel à de très nombreuses photographies prises de points de vue élevés et utilisant des focales différentes pour donner l'impression de filmer une maquette. Les photos sont ensuite rassemblées et le montage donne l'illusion d'un court métrage.

La post-production fait le reste, saturant les couleurs, renforçant les contrastes ou créant un fou artificiel pour accentuer l'aspect de modèles réduits.

"Une journée magique à Disneyland Paris", est un assemblage de vignettes des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, comprenant de grandes attractions telles que Big Thunder Mountain ou les nouveautés de Toy Story Playland, des spectacles de jour et de nuit, la parade Fantillusion, des feux d'artifices... un tableau impressionniste, capturé du lever au coucher de soleil.
Etendu sur une période de 7 mois, le tournage exigea plus de 125.000 prises de vues, dont 4.000 furent utilisées pour la version finale. »

Moi je la trouve plutôt sympa cette vidéo, même si les effets "maquette" sont plus visibles et intéressants au début !

 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh