La plateforme Disney+ se dévoile !

Par -

Disney souhaite concurrencer le géant mondial du streaming, Netflix, en lançant sa propre plateforme vidéos le 12 novembre prochain aux USA puis en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.
La semaine dernière, Bob Iger, le PDG de la Walt Disney Company, a dévoilé les services de Disney+ dans une vidéo-démo présentant une interface graphique assez semblable à celle de Netflix.

Côté catalogue, la plateforme comptabilisera 7 500 épisodes de séries, 25 séries originales, 400 films, 100 films récents sortis au cinéma, avec Captain Marvel en exclusivité dès le lancement… Une offre étoffée grâce au rachat d'une bonne partie de la 21st Century Fox.
Tout comme Netflix ou les autres plateformes de streaming, Disney+ souhaite proposer de plus en plus de contenus originaux avec des créations comme des séries inspirées par les univers de Toy Story, Star Wars (The Mandalorian), High School Musical, Marvel (Loki)...

Côté tarifs, l'abonnement sera à 6,99 dollars (6 euros) par mois et 69,99 dollars (61 euros) à l’année quand Netflix propose trois forfaits (de 7,99 à 13,99 euros/mois).
"60 millions à 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici la fin de [l’exercice budgétaire] 2024" investir, c'est l'objectif de la firme aux grandes oreilles dans les 5 ans à venir pour la première année, une somme d’un milliard de dollars !

Via

Sur Momes