La recette des Paumes nippones

Par -

Paumes est une délicieuse maison d’édition japonaise bien connues en France des mamans blogueuses. Le style de la maison ? Des pages et des pages de photographies d’inspirations : "Petits appartements à Paris", "Chambre d’enfants à Stockholm"...

Mais le plus surprenant, c’est que la plupart de ces livres sont vendus en France dans leur version non-traduite ! En japonais donc ! Et c’est justement ce qui fait la marque de fabrique de Paumes, car figurez-vous que c’est "cette petite touche de mystère qu’apporte l’écriture japonaise qui plait aux français", confie Pauline Ricard-André, collaboratrice des Editions Paumes en France.

La petite nouveauté de la rentrée "Recettes des mamans à Paris" propose comme sont nom l’indique les recettes de quinze mamans qui se sont prêtées au jeu de la transmission mère-fille. Une formidable invitation gustative, à la Paumes : belles photos, jolis dessins et cet incompréhensible alphabet japonais. Sauf que cette fois-ci : youpi il est traduit  (sinon, je me demande si mon clafoutis, n’aurait pas eu des allures de ...sushi ?) !

Recettes des mamans à Paris

128 pages

Éditeur : Paumes

Auteur(s) : Pauline Ricard André, Marie Mersier, Fumie Shimoji (coordination),Coco Tashima (textes),Yumi Kitagishi (illustrations),Kei Yamasaki, Megumi Mori (design),Hisashi Tokuyoshi (photo)

Prix :19.00 EUR

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh