La réunion de rentrée (un peu sportive)

Par -

J'étais arrivé avec quelques minutes d'avances à cette réunion de rentrée. Cette année, ma fille est dans la classe de Monsieur Monfort. Du fond du couloir, le professeur me fait signe de rentrer dans la classe en me faisant comprendre qu'il ne va pas tarder à me rejoindre.

Seul, assis à la place d'un élève de CE2, j'attendais donc sagement que d'autres parents me rejoignent, laissant mon esprit divaguer dans ses pensées, quand soudain ...

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous. Welcome everybody. Nous sommes ensemble, aujourd'hui, pour analyser les performances de nos représentants tricolores à ces 15ème championnats du monde de Scolatisme, ces disciplines issues du croisement entre l'athlétisme et les activités scolaires annexes. We are together to speak about the Scolatisme world championship.

Tout d'abord, il m’apparaît indispensable de féliciter comme il se doit notre triple champion, Jean-Kevin Diaysel, qui a prouvé une fois encore à quel point le scolatisme était dans les gênes des petits français. Congratulations John-Kevin ! En effet, Jean-Kevin a encore une fois brillé dans sa discipline de prédilection, le balancement sur chaise, avec un record mondial pulvérisé grâce à une performance de 5 minutes et 47 secondes en équilibre parfait, sans se faire remarquer par la maîtresse. Wonderful John-Kevin !

Autre très grosse performance de Jean-Kevin dans l'épreuve du lancer de crotte de nez avec un très, très beau lancer à 3 mètres 28, catégorie boulette. Enormous perf in the boulette throw ! Un lancer supérieur de 13 centimètres à celui réalisé en 2013 par Amber Deca-kahuet, la jeune athlète américaine.

Enfin, une nouvelle médaille d'or pour Jean-Kevin brillamment remportée en copiage artistique avec une note technique de 9,6/10 et une note artistique de 9,3/10 grâce à sa performance remarquable sur un devoir de géographie entièrement copié sur celui de sa jeune voisine suisse Élona Danlkrane. Incredible !

Mais les médailles furent également nombreuses grâce à nos autres athlètes qui n'ont pas démérité. Fortunately, the other kids are not so nuls.

Saluons notamment la performance de Matheo Édébas qui termine sur la troisième marche du podium dans l'épreuve du croche-pieds sous préau ainsi que celle de Maïté Palamétéou qui décroche l'argent dans la difficile épreuve du biathlon cantoche/piscine en réussissant parfaitement chacune des disciplines. Very nice silver medal in the biathlon !

Enfin, félicitations toutes particulières à notre équipe de France féminine en relais 3 fois le tour de la cour qui n'ont jamais fait tomber le bâton et ont su éviter les obstacles et les maîtres de façon magistrale mais qui, malheureusement, échouent à une toute petite marche du podium en finissant 4èmes. So close to the podium ... What a...

-Bonsoir à tous et merci d'être venus à cette réunion de rentrée. Je suis Monsieur Monfort, le professeur de cette classe de CE2. Nous allons pouvoir commencer.

Oups ... je crois que j'étais parti très loin, là.