La souris qui raconte, c'est l'histoire...

Par -

Alors c'est l'histoire d'une souris. Elle est verte et toute la journée, elle mange des livres... Ah non, c'est pas ça !!!!

C'est l'histoire d'une souris qui raconte des histoires... Oui, c'est ça, en quelque sorte...

Ce sont des histoires racontées avec une souris... celle de votre ordi ;)

, c'est un chouette site qui propose aux enfants de jolis récits lus à haute voix par un conteur, ponctués par de la musique et des bruitages (collection à lire). Certaines histoires sont interactives en proposant une lecture "cliquable" (collection à jouer) et bientôt des histoires à inventer permettront à l'enfant de devenir le maître du récit (collection à inventer - janvier 2011).

Comment ça marche ?

Les récits sont tous sonorisés et mis en musique, découpés en épisodes dont le premier est en consultation gratuite.

La suite des histoires peut être achetée de deux façons :

1/ achat immédiat : livraison immédiate et complète de l’histoire

2/ achat séquencé : livraison à J+1 après l’achat en autant d’épisodes que contient l’histoire. Cette solution permet de limiter le temps passé derrière l’ordinateur. Le dernier jour l'enfant reçoit l'histoire complète ainsi que le mp3 de l'histoire.

Mon avis à moi, transformée le temps d'une lecture-visionnage en une petite souris : J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup !

Le but n'est pas de remplacer le livre, surtout pas ! C'est une autre approche de l'histoire, de la lecture et de l'ordinateur. C'est très ludique, les histoires sont vraiment sympa et originales, les illustrations sont belles et les prix sont très corrects. Le principe de l'épisode de découverte gratuit est plutôt bien pensé !

J'ai testé avec ma fille de 3 ans, malgré son jeune âge, elle était assez réceptrice et intéressée par l'histoire (la musique et les personnages animés !). Ce qu'elle a beaucoup aimé aussi, c'est de faire passer la souris sur les petites bouches en pâte à modeler du logo... et ce qui se passe alors... (surprise ! (mais bon, ça va 2 minutes hein ! ;)

 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh