Le Club Dorothée fête ses 30 ans !

Par -

Rendez-vous incontournable du mercredi, le Club Dorothée a réuni des millions d'enfants devant la télé dans les années 80-90. Tous les après-midi, les enfants retrouvaient ainsi Dorothée entourée de ses joyeux camarades : Ariane, Jacky, Corbier, Patrick ainsi que les célèbres musiciens "Les Musclés" qui accompagnaient la chanteuse.
Cette émission jeunesse, vite devenue culte, a été lancée le 2 septembre 1987 et fut à l'antenne pendant 10 ans. Le Club Dorothée vient donc de fêter ses 30 ans !!! On garde tous un souvenir ému de ces années "Dorothée", du générique de l'émission, de son célèbre "Pas de pitié pour les croissants", des super dessins animés (Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, Max et Cie, Sailor Moon, Nicky Larson...) et des séries d'AB production (Hélène et les Garçons, Premiers Baisers, Le miel et les abeilles...).

À l'occasion de ce trentième anniversaire, Génération Club Do propose un web documentaire en six épisodes. Présenté par Le Joueur du Grenier on y redécouvre des extraits et des interviews d'anciens téléspectateurs devenus animateurs, artistes ou Youtubeurs aujourd’hui.
Attention Souvenirs-souvenirs : "C'est toujours les vacances. Au Club Dorothée ! On a de la chance. On est tous invités !"

Via et via