Le Monde de Narnia : Netflix développe des films et des séries dérivées de la saga

Par -

Avis aux petits et grands fans du Monde de Narnia, le lion Aslan et ses amis Peter, Susan, Edmund et Lucy seront bientôt de retour !
Netflix vient d'annoncer que de nouvelles adaptations de la fameuse saga littéraire, publiée par C.S. Lewis entre 1950 et 1957, étaient en développement. Ce grand classique de la littérature de heroic fantasy, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en plus de 47 langues, avait déjà été adapté en trois films par Disney dans les années 2000.

Mais pour la première fois, une seule société détient les droits des sept romans "Narnia" et pourra mettre en scène la saga dans sa totalité. Comme Amazon qui est en train d'adapter en série le Seigneur des Anneaux, le géant du streaming Netflix va donc pouvoir produire des films et des séries dérivés du Monde de Narnia et toucher ainsi plusieurs générations d'utilisateurs : "Les histoires chéries du Monde de Narmia de C.S. Lewis ont séduit des générations de lecteurs à travers le monde. Des familles sont tombées amoureuses de personnages comme Aslan et du monde de Narnia et nous sommes très heureux de les accueillir chez nous pour les années à venir." explique Ted Sarandos, responsable du contenu de Netflix.

Des productions très attendues, tout comme le 4ème film de Disney qui est aussi actuellement en production et qui sortira en 2019, Narnia : Le Fauteuil d'Argent.

Via et via

Sur Momes