Le Moutnouille

Par -

Une équipe de chercheurs généticiens de l'université de Stockholm, en Suède, vient d'annoncer avoir réussi à croiser 2 espèces animales pour en créer une nouvelle.

Partant du double constat que les grenouilles suédoises souffraient du froid 8 mois sur 12 et que les moutons avaient un sérieux problème avec la natation, le Professeur Chris Prölls et son équipe de chercheurs ont décidé qu'il était temps de donner naissance à un nouvel animal hybride intégrant les capacités respectives de ces deux espèces.

Après de nombreux essais qui s'avérèrent infructueux, le 23 Décembre 2012 naissait le premier Moutnouille. Un animal mi-mouton mi-grenouille.

(A ne pas confondre avec la Greton, mi-grenouille mi-mouton. Rien à voir. Vraiment.)

Le premier moutnouille fût baptisé "Magnus" (en hommage au grand père paternel du professeur Prölls). Il est aujourd'hui âgé de 9 mois et se porte à merveille.

Vous vous posez certainement des questions concernant les différentes caractéristiques héritées de ses deux espèces originelles. Je vais donc vous en dire un peu plus.

Le moutnouille ne bêle pas et ne coasse pas non plus. En fait, il coêle. (un son proche de la cornemuse désaccordée)

Sa peau est recouverte de laine waterproof qui ne se gorge pas d'eau une fois immergée.

Il est n'est ni herbivore ni carnivore. Il est PizzaPepperonivore. Il se nourrit exclusivement de Pizza Pepperoni (avec supplément huile pimentée dès qu'il atteint l'âge adulte).

Le moutnouille peut nager le 100 mètres en 44 secondes. (plus rapidement qu'Alain Bernard)

Quand il voit une échelle, le moutnouille peut prédire la météo mais avec un indice de confiance à 2 jours de 1 sur 5 (soit moins bien que Catherine Laborde)

Le moutnouille peut résister à un froid atteignant les -53° car il utilise sa laine pour se tricoter des moufles en automne.

Enfin, le moutnouille adore les enfants. (mais pas au point de partager avec eux leurs pizzas)

D'après nos sources, le professeur Chris Prölls et son équipe seraient au travail pour mettre au point une nouvelle espèce animale hybride intégrant les capacités respectives du Lapin et du Bourdon.

Nous vous tiendrons donc informés dès qu'ils auront donné naissance au Lardon.

Bien amicalement,

Till the Cat(nouille)

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh