Le Muz : le dessin de votre enfant est une œuvre d’art !

Par -

Votre enfant vient de vous offrir un joli dessin ! Il est juste magnifique son dessin ! Vous le regardez avec émotion, comme on regarde une œuvre d’art !

Et c’est normal ! C’est une œuvre d’art !

Et c’est en partant de ce constat, qu’est né le Muz : Le Musée virtuel des oeuvres des enfants.

Pourquoi un tel Musée ?

Parce que "les enfants participent à la création du patrimoine culturel de l’humanité au même titre que les adultes. Depuis des siècles les cultures s’interpénètrent, s’influencent, chacun y puise et s’y alimente, souvent sans le savoir. A chaque génération, les enfants, apportent leur part. Par leurs œuvres, leurs paroles, ils nourrissent et transforment le fond commun sans que les adultes accordent à leurs travaux l’intérêt qu’ils méritent. Rares sont les lieux où ils sont conservés. Et visibles" (...) "les œuvres des enfants doivent être répertoriées, conservées, valorisées et rendues accessibles à tous comme celles des adultes. Nous pensons que les enfants doivent savoir qu’ils contribuent à part entière au patrimoine culturel de l’humanité, qu’ils en sont les acteurs respectés, et qu’ils peuvent s’y reconnaître."

Je trouve ce concept vraiment extra et quand on découvre les œuvres répertoriées dans le Muz, on est réellement transporté par leur beauté !

Je regrette juste que le site ne soit pas un peu plus fun, un peu trop propret, un peu trop "musée" (mais qu’est-ce que tu racontes Astrid ! on parle bien d’un musée qui épouse donc les codes des musées... oui, oui, je sais...) !

Pour accéder au Muz et/ou soumettre une œuvre, c’est par ici !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh