Le Robot Lego champion de Rubik's Cube

Par -

Quand j'étais petit, j'ai découvert les Lego grâce à mes frères ainés qui en avaient une bonne petite collection. Au départ, je n'y prêtais pas trop attention car je leur préférais les Playmobil et, même si les deux ne sont absolument pas incompatibles, il n'y avait pas de place pour deux univers dans ma petite tête.

Plus tard, j'ai commencé à m'y intéresser de plus prêt. Je trouvais dans les Lego ce que les Playmobil ne m'apportaient pas vraiment : la possibilité de créer à l'infini en utilisant les multitudes de briques. Mais je dois avouer que mes constructions n'étaient pas très variées. J'ai beaucoup construit de tours en essayant, à chaque fois, de battre le record de hauteur établi précédemment.

Alors, quand je vois ce que des gens (un peu fous) réalisent avec des Lego, je suis en totale admiration.

Ma dernière découverte est ce robot appelé Cubestormer 3, entièrement fabriqué à partir de Lego !

 

Déjà, on peut admirer le travail de construction mais ce n'est pas tout. Figurez vous qu'il est capable de résoudre n'importe quelle Rubik's Cube en ... MOINS DE 4 SECONDES !

C'est juste complètement hallucinant, non ?

Pour être tout à fait précis, il le fait même en 3.253 secondes, battant ainsi le précédent record établi par son prédécesseur, Cubestormer 2 (5.27 secondes).

Et voilà, maintenant, j'ai envie de ressortir le Rubik's Cube et les Lego de mes cartons ;)

A vous de jouer ! Il y a un nouveau record à battre !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh