Le Roi Lion diffusé pour la première fois en clair à la télévision en France !

Par -

Alors que l'adaptation en live-action tant attendue du classique de DisneyLe Roi Lion sortira le 17 juillet en France, la chaîne M6 a décidé de nous mettre dans l'ambiance en annonçant la diffusion de la version originale le 15 juillet prochain à 21h05.
Ce sera la toute première fois que le dessin animé culte, Le Roi Lion, qui a attiré 10,5 millions de spectateurs en France, va être diffusé en clair à la télévision française. Même lors des fêtes de Noël, aucune chaîne n'avait pu s'offrir les droits de diffusion au tarif très élevé : "C'était trop cher pour le marché français. Les créneaux pour ce genre de gros films sont très restreints, pendant les vacances ou les fêtes de fin d’année, où on a déjà beaucoup de gros programmes de divertissement à diffuser. C'est dans le cadre d'achats Disney plus larges que l'acquisition s'est faite".

En attendant de découvrir bientôt au cinéma la version en prise de vues réelles réalisée par Jon Favreau (Le Livre de la Jungle), dont les voix françaises viennent d'être dévoilées, les grands et les petits fans de Simba, Nala et les autres habitants de la Savane, vont pouvoir chantonner tous en chœur, avec Timon et Pumbaa : "Hakuna Matata, Mais quelle phrase magnifique ! Hakuna Matata, Quel chant fantastique ! Ces mots signifient Que tu vivras ta vie, Sans aucun souci, Philosophie !"

Via

Sur Momes