Le Roi Lion : l'incroyable révélation de Disney 23 ans après le dessin animé !

Par -

Petits et grands mômes, on a tous pleuré devant la mort de Mufasa et la terrible tristesse de Simba, son petit lionceau et futur Roi de la savane, dans le dessin animé Le Roi Lion, devenu aujourd'hui un grand classique de Disney.
Alors que l'on attend avec impatience l'adaptation en live-action du film, on vous révèle un lourd secret partagé par le réalisateur Rob Minkoff et le producteur Don Hahn du dessin animé...

Mufasa et Scar, le méchant lion qui causa délibérément la mort du Roi et la fuite du pauvre Simba, ne sont pas frères !

Bon, ce n'est pas la révélation du siècle, mais c'est toujours amusant de connaître les secrets de réalisation et les choix de mise en scène d'un film. Ici, la relation entre Mufasa et Scar est en fait identique à celle que pourraient avoir deux lions dans la nature, l'un souhaitant dominer et prendre la place de l'autre : "En faisant le film, nous avons beaucoup parlé du fait que Scar et Mufasa n'avaient sans doute pas les mêmes parents". Occasionnellement, certains groupes sont dotés de deux mâles, et c'est une dynamique intéressante parce qu'ils ne sont pas égaux. L'un d'eux reste toujours dans l'ombre"

Via