Le Top 5 des trucs qui sont tellement mieux chez Mamie

Par -

Ah, la la, le constat est difficile à admettre mais les parents doivent néanmoins s’y résoudre : tout est souvent bien mieux chez Mamie (et papy).

A vrai dire, c’est une chose dont je n’avais pas conscience avant d’avoir des enfants moi-même. Très certainement parce que je n’ai pas connu mes mamies (c’est vrai que c’est pas super pratique, du coup) et que le seul grand-père que j’ai côtoyé avait tendance à tourner en boucle sur les mêmes anecdotes : la guerre et son métier de garde-champêtre.

Mais les enfants qui ont la chance d’avoir un réel lien avec leurs grands-parents ne se gênent pas pour nous énumérer tout ce qui est tellement mieux chez Mamie.

Par exemple :

5- Le lit.

Ces vieux draps et leurs motifs vintages associés aux couvertures en laine, franchement, c’est tellement mieux que la couette et sa housse Pokemon à la maison.

4- Le goûter.

Chez Mamie, le goûter est un vrai moment important dans la journée. La preuve, elle n’hésite jamais à consacrer du temps pour qu’un délicieux gâteau maison y soit servi. Eh ouais, c’est aut’chose que nos Pepito …

3- Le goût des légumes.

Là, on touche à la magie noire. Inutile d’essayer d’acheter exactement les mêmes légumes que Mamie, c’est perdu d’avance, ils seront inévitablement moins bons. C’est tout. C’est la magie.

2- Les jeux.

Chez Mamie, c’est le musée national du jeu de société et des jouets 90’s. Franchement, c’est autre chose que les trucs qui s’empoussièrent dans nos placards. Oui, merci, on sait déjà tout ça. Ce sont nos anciens jouets qui sont chez Mamie. Evidemment qu’ils sont formidables !

1- Les règles de vie.

Les quoi ? Ah, les règles mises en place pour que tout le monde puisse vivre sereinement sous le même toit ? En même temps, c’est facile pour Mamie. Partant du principe que la présence des enfants chez elle est provisoire, inutile pour elle de jouer les gendarmes. De toute façon, c’est le boulot des parents ça, non ? Mouarf …