Le Top des jouets qui traversent les générations

Par -

L'avantage d'être parent, c'est que tu peux continuer à fréquenter les rayons jouets sans devoir chercher une excuse pour expliquer que tu es resté un grand enfant.

D'ailleurs, je ne sais pas si une étude a déjà été réalisée pour définir dans quelle proportion le parent se fait plaisir en achetant un jouet à son enfant mais je pense que ce pourcentage est élevé. C'est peut-être ce qui explique en partie pourquoi certains jouets sont indémodables. Pour beaucoup, il leur suffit seulement d'un petit rafraichissement du packaging pour rester dans le coup et plaire toujours autant aux enfants d'aujourd'hui.

Voilà pourquoi j'ai décidé de vous lister ces quelques jouets indémodables (n'hésitez pas à compléter la liste en commentaire sous ce billet de blog ou sur Facebook)

 

Les Playmobil

Impossible de ne pas parler des Playmobil. Ces personnages aux univers variés n'ont pas pris une ride et font partie des cadeaux sans risque. Personnellement, je ne connais pas beaucoup d'enfants qui n'aiment pas les Playmo.

Playmobil

Les Billes

Depuis que mes filles vont à l'école, j'ai vu les billes revenir dans la cour de récréation avec la même constance et régularité que le cycle des saisons.

Billes

Les jouets Star Wars

C'est avec les premiers Star Wars que la mode des jouets dérivés a explosé. Depuis cette époque, comme la licence n'a jamais vraiment cessé d'être adaptée (cinéma, tv, jeux vidéo...), les figurines et tous les objets liés sont restés sur les devants de la scène.

Figurines Star Wars

Les Lego

La marque a connu un petit moment de faiblesse mais a su se réinventer en intégrant de nombreuses licences à son univers. D'ailleurs, je vous parlais de Star Wars juste avant, les Lego Star Wars plaisent énormément à la nouvelle génération.

Lego Ghostbusters

Les images Panini

On a tous en nous plus ou moins de fibre collectionneuse mais rares sont les enfants qui ne connaissent pas le plaisir de ces images à coller sur les fameux albums. Il y a le foot, bien entendu, mais également d'autres univers liés aux dessins animés, aux séries, au cinéma ... bref, tout le monde peut y trouver son compte !

Les Monchhichi

D'abord appelé Kiki, cette adorable peluche, icône des années 80, est revenue en force dans le coeurs des jeunes adultes et de leurs enfants. En même temps, comment peut-on résister à cette bouille !?

Les jeux électroniques et jeux vidéo 

Depuis les années 80 et leurs premiers jeux électroniques, les enfants n'ont cessé de s'amuser avec les jeux vidéo portables. Gameboy, Lynx, Game Gear, PSP, DS, 3DS sont autant de consoles portables aux succès indéniables. Aujourd'hui, les consoles portables cohabitent avec les jeux sur tablettes et sur smartphone mais l'esprit est bien le même.

Jeux Vidéo et électroniques

Docteur Maboule, Monopoly, Qui est-ce ? ...

Enfin, voici les jeux de société qui traversent les époques en s'adaptant. Le docteur Maboule et le Monopoly existent en de nombreuses versions: Simpson, Harry Potter, Disney... Et un jeu comme le Qui est-ce ? a su se moderniser pour coller d'avantage à la jeune génération tout en gardant l'esprit d'origine.

Monopoly Moi, moche et méchant

Allez, je vous laisse compléter la liste. Je suis sûr que des jeux de votre enfance font encore le bonheur de vos p'tits Momes !