Le cinéma et les enfants

Par -

Se faire une toile entre adultes et gérer les enfants.
Emmener ses enfants au cinéma et éveiller leur sensibilité en les questionnant de façon ludique.
Voilà quelques « bons plans » ciné dont j’aimerais vous parler :
CINÉLIB :
Vous souhaitez vous faire un petit ciné avec votre « chèr(e) et tendre »...oui, mais que faire des enfants ? Les emmener avec vous, pardi !
C’est la bonne idée du tout nouveau site cinelib.fr . Il suffit de s’inscrire et de réserver en ligne et une fois sur place, vos enfants seront pris en charge par l’équipe qualifiée de Cinélib :
qui les surveillera et les divertira le temps de votre séance ou qui les accompagnera voir un film que vous aurez choisi qui leur est destiné, pendant que vous, vous regardez un autre film dans une autre salle.
Sympa et intelligent ce concept !

Plus d’infos sur Cinélib ici.

CINÉ-GOÛTER :
C’est le rendez-vous ciné des enfants. Organisé dans 27 cinéma des Hauts-de-Seine, Ciné-goûter propose les mercredis et les samedis, d’octobre 2009 à juin 2010, à tous les enfants de 3 à 10 ans un film + une animation + un goûter pour 3,50 € maximum.
C’est ludique, les enfants s’éclatent, se régalent et l’animation permet de pousser un peu la réflexion sur le film ou le dessin animé qu’ils ont vu ou qu’ils vont regarder !
Découvrez la programmation ici, la liste des salles participantes là.

Alors, que pensez-vous de ces initiatives ?
Emmenez-vous souvent vos petits au cinéma ?
Rituel du pop-corn ou de l’esquimau?
(Ah là là ! comme je regrette le temps où le môssieur passait dans la salle avec son panier plein de gourmandises et de glaces )

(Sinon, oui, je sais... c’est encore à Paris et RP tout ce que je vous propose dans ce billet !

Oui mais voilà, c’est ma région donc c’est plus facile pour moi de vous en parler !Mais j’aimerais aussi présenter des événements qui ont lieu dans les autres régions, alors surtout n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail pour me présenter ce qui se passe chez vous et pour que je puisse faire ici le relais ;) : astridm(at)momes.net)

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh