Le fameux Walkman s'expose pour ses 40 ans !

Par -


Véritable objet culte, le Walkman a 40 ans ! Auto-reverse ou non, les mômes des années 80-90 ont tous écouté de la musique (en solo ou à deux grâce à la si pratique double prise jack ;), le casque de leur précieux Walkman vissé sur la tête !


Le 1er juillet 1979, la société Sony commercialisait pour la première fois son fameux baladeur. Véritable révolution technologique, le Walkman était un lecteur de cassettes audio compact, capable d’être emporté partout et de diffuser sa musique n'importe où grâce au casque audio directement relié à l’appareil. Remplacé par le Discman puis par les lecteurs MP3, le Walkman est devenu le symbole de toute une génération et s'expose pour ses 40 ans.
À l'occasion de cet anniversaire, Sony lance une rétrospective à Tokyo ainsi qu’un site dédié à l'appareil phénomène. 230 versions du célèbre baladeur sont présentées, rendant compte de l'évolution du design avec le temps. Des chansons écoutées par des célébrités sur des modèles de Walkman de leur époque seront aussi en écoute pour une visite toute en musique.


Voir cette publication sur Instagram

#walkman #babyboomer #relic #tokyoginza

Une publication partagée par Vivian (@mudda33) le


Via

Sur Momes