Le plus beau cadeau du monde d'un grand-père à sa petite fille

Par -

Lauren Blank, jeune américaine du Texas, a fêté ses 16 ans la semaine dernière. Pour son anniversaire elle a reçu de son grand-père, le cadeau le plus incroyable et mignon du monde !

Ron, son grand-père est une personne très spéciale pour Lauren, c'est lui qui l'a gardé de l'âge de 2 à 5 ans.

Le matin de son anniversaire, Ron avait appelé la maman de Lauren pour lui demander si c'était le moment approprié pour lui donner ce cadeau spécial : "Vous voulez que je lui donne pour son 16ème anniversaire, ou préférez-vous attendre de lui donner une fois que je ne serais plus là ?" Celle-ci a répondu :"Donne lui maintenant, pour qu'elle puisse le partager avec toi !"

Le Grand-Père de Lauren avait consigné dans des carnets, des souvenirs et anecdotes qu'il avait rédigé au jour le jour pendant qu'il gardait sa petite-fille. Trois carnets qui compilent simplement mais rigoureusement l'enfance de Lauren !

"Il a attendu si longtemps pour me le donner parce qu'il voulait que je comprenne et apprécie les moments que nous avons passés ensemble quand j'étais petite", a expliqué Lauren. Elle avoue aussi avoir été troublée, ne pas avoir réalisé immédiatement ce que cela représentait. Mais à la lecture (à voix haute) de la première page et de quelques paragraphes, toute sa famille s'est mise à pleurer.

"16 février 2033 / Histoires d'une fille de 2 ans / Salut Lauren, je commence ceci pour qu'un jour tu le lises pour le plaisir. Ce sera comme les mémoires au jour le jour, de toi et moi"

A l'intérieur, de simples tranches de vie d'un papi et de sa petite fille, des moments de rigolades comme cet extrait partagé avec la journaliste de Buzzfeed : "Un de tes trucs préférés, c'est quand j'appuie sur le bouton de ton réveil et que je fais ma danse idiote en tournant comme une grosse ballerine (...) après tu as trouvé ton costume d'ange et tu as voulu le mettre. On est descendu, tu as voulu mettre tes bottes de cowboy. Ensuite tu as voulu mettre les gants de jardinage plus ton chapeau de Winnie l'ourson. Tu ressemblais à une petite fille de deux ans sur Mars".

Lauren a compris à quel point ce cadeau était unique. Elle l'a tweeté sur son compte. Le geste de son grand père est devenu extrêmement viral (avec à ce jour 162 000 retweets) et en a même fait pleurer plus d'un, touchés par ce cadeau absolument émouvant !

- Via Buzzfeed -