Le pop corn, ça les éclate !

Par -

Le mercredi sur ce blog, c'est le jour de la recette. Mais le mercredi c'est aussi le jour des sorties cinéma ! Alors pour combiner les deux je vous propose aujourd'hui la recette du pop-corn ! Et figurez-vous que pour cette recette du mercredi,  j'ai fait du pop-corn pour la première fois de ma vie. Vous en faites souvent vous du pop-corn ?
En tout cas il n'y a rien de plus simple. Quelques conseils sont tout de même les bienvenus :
Vous avez besoin de :

- Maïs "à éclater"
- beurre et sucre pour la version sucrée comme au ciné
- huile et sel pour la version apéro
La préparation :
Mettre un peu de beurre ou d'huile et le maïs à éclater dans une casserole démeusurément trop grande et chauffer à feu moyen. N'oublier surtout pas de mettre un couvercle, ça saute partout sinon ! Une fois le maïs bien éclaté, sucrez ou salez selon votre envie.
C'est délicieux, pas cher du tout, mais ce que j'ai préféré en les préparant, c'est cette délicieuse odeur de fête foraine qui embaume la maison et les enfants qui s'éclatent à voir le pop corn qui éclate !

 En cadeau !

 Votre cornet de pop-corn à imprimer :

 


Il vous suffit ensuite de le rouler en cornet, de scotcher ou d'agrapher pour fixer, de le remplir de pop-corn et de tout dévorer. Un petit DVD là dessus et le Home cinéma (même avec notre vieille téloche) prend tout son sens...

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh