Le premier parc aquatique intégralement accessible aux enfants handicapés vient d'ouvrir !

Par -

Le week-end dernier, le tout premier parc aquatique spécialement conçu pour accueillir des enfants et des adultes handicapés a ouvert ses portes !
Situé à San Antonio au Texas (USA), le parc offre des attractions (piscines comprises) intégralement accessibles aux personnes en situation de handicap. Les entrées sont d'ailleurs gratuites pour celles-ci.

Mais le parc n'est pas réservé uniquement aux personnes handicapées comme le désirait la direction : "Morgan's Wonderland n'est pas un parc réservé aux enfants handicapés, c'est un parc d'inclusion. Quand nous l'avons conçu, nous avions en tête les besoins des personnes en situation de handicap, mais ce parc est construit pour faire le bonheur de tout le monde, sans exception."

Morgan's Inspiration Island est pour l'instant composé de 5 zones aquatiques distinctes et imaginées avec l'aide d'une équipe composée de consultants, de docteurs, de thérapeutes et d'éducateurs spécialisés ainsi que de parents et de familles d'accueil. Au programme : jets d'eau, toboggans, balade et descente de la rivière de la jungle en bateau, balançoires et autres jeux… Pour profiter de toutes ces activités aquatiques, des chaises roulantes et des poussettes "waterproof" sont mises à disposition dans le parc et la température de l'eau est contrôlée pour l'accès aux personnes souffrant de douleurs musculaires.

Via