Le printemps, c'est chouette ou pas chouette ?

Par -

Il fait beau, les mouches ... virevoltent dans la maison. Les oiseaux chantent et les arbres ont retrouvé leurs jolis costumes de feuilles vertes. Pas de doute, c’est le printemps

 

Personnellement, j’aime bien cette saison. Il fait souvent beau mais pas trop chaud. Les jours rallongent, on recharge un peu les batteries vidées pendant l’hiver. Cependant, le printemps signe également le retour de quelques petits trucs qui ont tendance à m’agacer.

Le matin, il fait souvent super froid et les températures ne remontent qu’en milieu de journée. Pour s’habiller et surtout pour habiller des enfants qui passeront la journée à l’école, c’est un peu le casse-tête. Il faut choisir entre les faire trembler de froid le matin ou transpirer à grosses gouttes pendant la récréation de l’après-midi. Difficile de trouver un juste milieu. En plus de ça, ces écarts de température sont les meilleurs moyens d’attraper les virus qui trainent.

Le printemps, c’est aussi le retour du rhume des foins. Du jour au lendemain, sans prévenir, tu peux te retrouver avec les yeux gonflés, le nez qui coule tout en battant le record du monde du nombre d’éternuements à la suite (il m’arrive d’en faire des séries de 10).

Quand tu as la chance d’avoir un jardin, les enfants veulent y passer tout leur temps libre. Le souci c’est qu’un enfant de 4 ans (ma fille, un exemple au hasard) y développera un sens aigüe des activités saugrenues. La confection de gâteaux à la terre, le tripatouillage d’escargots semi-morts, la confection de bouquets de pâquerettes coupées trop court mais qu’il faut absolument mettre dans un vase, le remuage de cendres du barbecue (éteint, rassurez-vous) ... bref, autant d’activités qui mettront à rude épreuve le lave-linge familial et les nerfs des parents.

Le printemps, c’est le retour des moustiques qui font bzzz dans vos oreilles en pleine nuit après vous avoir généreusement dévoré le bras. C’est aussi le retour des abeilles, des bourdons, des frelons et des guêpes qui  font un peu peur.

Alors bon ... mon cœur balance. J’ai du mal à dire si c’est chouette ou pas chouette. Finalement, chaque saison à son lot de petits désagréments et d’avantages. J’aurais également du mal à dire quelle saison je préfère. Quand c’est l’été et qu’il fait trop chaud, je rêve d’être en hiver. Quand c’est l’hiver et qu’il pleut (ou qu’il neige) tout le temps, je rêve d’être en été.

Jamais content, moi ?

Et vous alors, quelle est votre saison préférée ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh