Le retour des Trolls, ces drôles de poupées des années 90

Par -

Vous les avez sans doute aperçus ici ou là... ils ont même envahi les salles de cinéma !
Ces drôles de petits personnages à la chevelure longue et fluo ont été très à la mode dans les années 90, mais ils sont bien plus anciens en réalité.
En 1959, le premier Troll est né des mains de Thomas Dam, un pêcheur et graveur sur bois danois qui, n'ayant pas assez d'argent pour acheter un cadeau de Noël pour sa fille, lui sculpta un petit troll en bois. Les autres enfants de son village en furent très vite tous fans, demandant leurs propres trolls. L'engouement pour ces drôles de petits personnages s’est propagé ainsi à travers le monde entier. Passant de bois en plastique, les Trolls furent classés parmi les jouets les plus populaires aux Etats-Unis au début des années 60.
Et puis dans les années 90, les poupées Trolls aux cheveux colorés sont redevenus à la mode. Les enfants les collectionnaient, les arboraient fièrement sur leurs t-shirts et les portaient sur leurs sacs à dos, les trousses, partout ! 

Cette année marque une nouvelle fois le retour des Trolls, mais il faut bien l'avouer, les personnages du nouveau film des studios Dreamworks sont bien plus mignons que leurs aînés ! Pour découvrir la bande annonce, c'est par ici !