Le salon de l'agriculture, ça commence ce week-end !

Par -

Petite habitante de la ville, j’ai eu quand même la chance, grâce aux vacances passées chez mes grands-parents, de connaître la vie à la campagne, ses animaux, le monde de l’agriculture et de l’élevage !
Tous les matins, je courrais nourrir les lapins avec des carottes et du pain rassit, leur parler et leur demander s’ils avaient bien dormi ! Au Printemps, j’assistais mon grand-père pour la tonte des moutons. Je caressais doucement leur dos pour ne pas que ce soit trop stressant pour eux ! J’ai même passé une nuit entière à veiller une jument qui était sur le point de pouliner !
Quels merveilleux souvenirs et que de belles histoires à raconter à mes amis à mon retour !
Oui mais voilà, tous les petits habitants des villes n’ont pas la chance de connaître les joies de la vie à la campagne, ses animaux et ses champs !
Le Salon de l’Agriculture qui ouvre ses portes ce week-end à Paris est aussi une belle occasion de découvrir le monde palpitant de la ferme !
Alors, à tous les grands et les petits mômes qui auront ou qui ont eu la chance de se rendre au Salon de l’Agriculture, on attend vos commentaires : ce qui vous a plus, ce qui vous a étonné...

Et pour les autres, Momes.net vous a concocté
un super dossier sur "la vie à la ferme" :

• pour découvrir les animaux de la ferme et l’Agriculture

• pour tout savoir sur le Salon de l’Agriculture

• pour regarder le reportage « les mômes au Salon de l’Agriculture avec Super Julie !

• pour découvrir des jeux, des comptines, des histoires !

Alors hop hop hop !
La vie à la ferme, c'est par là !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh