Le secrétariat du Père Noël est ouvert !

Par -

J'ai reçu un message du Père Noël pour m'informer que son secrétariat délocalisé de la Laponie vers la France (dans les locaux de la Poste à Libourne pour être plus précis) venait d'ouvrir ses portes !

 

En effet, les lutins postiers sont prêts, depuis quelques jours, à recevoir et à trier les tonnes de lettres et de listes que les enfants vont envoyer au Père Noël 

L'année passée, ils ont reçu pas moins d'1,2 millions de lettres venues de France, bien sûr, mais également du monde entier. Il y a fort à parier que ce nombre va encore augmenter pour ce noël 2014 d'autant plus qu'il est également possible d'écrire au Père Noël par mail ! C'est qu'il est moderne, notre vieux barbu.

Alors voici quelques petits rappels pour les p'tits Momes qui voudraient lui écrire.

Vous pouvez mettre l'adresse de votre choix. Laponie, dans les nuages, pôle nord, Noël City ... Le principal étant de bien mettre le nom du destinataire : Père Noël. Normalement, cela suffit pour que les lutins postiers fassent parvenir la lettre au bon endroit.

N'oubliez pas également de mettre votre adresse quelque part sur la lettre que vous allez lui envoyer sinon les lutins auront un peu de mal à organiser les choses pour que le père Noël sache à qui répondre.

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer votre lettre si vous souhaitez recevoir une réponse. Vous comprendrez que l'agenda du Père Noël devienne particulièrement chargé à l'approche du jour J. Avant la mi décembre serait l'idéal.

Détail qui peut avoir de l'importance : il est inutile de mettre un timbre sur votre enveloppe quand vous écrivez au Père Noël. Mais rien ne vous empêche d'en dessiner un pour le plaisir !

Enfin, si vous avez envie, profitez-en pour glisser dans votre lettre un joli dessin. Le père Noël adore ça !

Allez ! A vos stylos !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh