Le studio Ghibli annonce deux nouveaux films en projet

Par -

Ghibli, le studio japonais à qui l'on doit de nombreux chefs d'œuvres de l'animation tels que Mon Voisin Totoro, Le voyage de Chihiro ou encore Princesse Mononoké, a transmis ses vœux pour la nouvelle année sur son site et en a profité pour annoncer qu'il travaillait sur deux films long-métrages. Une nouvelle qui a ravi les nombreux fans du studio !

Le premier film sera réalisé par le grand Hayao Miyazaki, fondateur avec Isao Takahata du studio Ghibli. Intitulé Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka (Comment vivez-vous ?), le film sera une adapatation d'un roman classique de la littérature japonaise écrit par Yoshino Genzaburo (publié en 1937). Ce dernier nous plongera dans l'histoire de Honda Junichi, un jeune garçon de 15 ans qui entretient une correspondance avec son oncle. Sa sortie était initialement prévue pour les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020, mais le projet a pris du retard et on ne connaît pas encore la date de sortie officielle.
Le second film reste encore mystérieux. Le studio Ghibli aurait demandé à Goro Miyazaki, le fils d'Hayao Miyazaki, de réaliser ce second long-métrage. Ce dernier a également confirmé être en train de travailler sur un projet avec le studio.

En attendant d'en savoir un peu plus sur ces deux nouveaux films, les fans du fameux studio d'animation japonais pourront retrouver Ni No Kuni, le célèbre jeu vidéo développé par la société Level-5 et le studio Ghibli, dans un film animé éponyme qui sortira le 16 janvier sur Netflix, réalisé par Yoshiyuki Momose, l'animateur du Studio Ghibli("Le voyage de Chihiro").

Via

Sur Momes