Le suite des Mystérieuses Cités d'Or bientôt à la télévision !

Par -

Si je ne devais retenir qu'un seul dessin animé de mon enfance, ça serait certainement Les Mystérieuses Cités d'Or. Rien que le générique réussissait à me mettre en transe (et c'est encore le cas !). Je ne manquais jamais, JAMAIS, les aventures des trois amis, Esteban, Tao et Zia !
Il y a 10 jours environ, TF1 a dévoilé sur son compte Twitter les premières images de la suite de la série culte, en cours de production, qui sera bientôt diffusée sur Tfou : Les Mystérieuses Cités d'Or (30 ans après...)
On retrouvera Esteban, Tao et Zia 3 mois après avoir découvert La cité d'Or (fin de la première saison) : "Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n’auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l’Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C’est là qu’ils chercheront une autre cité d’or puisqu’on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon."
Une exposition inédite sur Les Mystérieuses Cités d'Or, 30 ans après aura lieu du 5 au 23 juin 2012 à la Bibliothèque d'agglomération Bonlieu d'Annecy. Elle proposera d'accéder aux "coulisses" de fabrication de la célèbre série animée, des années 80 à sa suite et de découvrir, en avant-première, les planches exclusives du développement graphique, les décors originaux, story-boards de l'ancienne et de la nouvelle saison mais aussi les planches d'expressions des trois héros Esteban, Zia, Tao et des autres protagonistes de la série...

Pour le plaisir, les premières images de la suite des Mystérieuses Cités d'Or :

Et en attendant de découvrir cette suite tant attendue,

voilà le générique des Mystérieuses Cités d'Or de notre enfance ! Enjoy !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh