Le web pour apprendre l’écologie aux enfants

Par -

Comment sensibiliser les petits (et les grands par la même occasion...) à la protection de notre si fragile planète ? De plus en plus d’initiatives voient le jour comme le train de la planète qio sillone la France actuellement et dont je vous avais parlé mardi dernier.
Mais on trouve aussi sur le web de belles idées, voici une sélection de 3 sites :

ECOLOKID : Site ludo-éducatif, Ecolokid a pour but de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement. L’enfant, guidé par le personnage Ecolokid, est invité à découvrir l’info « Incroyable du jour », les rubriques « Le savais-tu » et « drôle de vie », les écogestes et des idées d’escapades. Le plus, c’est le coin des parents : un espace réservé pour suggérer un article, poser des questions à la rédaction d’Ecolokid.

E-COLORIAGE : Déjà présenté ici sur le blog de Momes.net, le site E-coloriage qui rencontre un succès formidable, vient justement d’être ré-habillé et sera bientôt édité sur papier recyclé off course !
On rappelle un peu le principe qui est - je trouve - tout simplement génial : 40 gestes illustrés par des artistes pour sauvegarder notre planète, aux enfants ensuite de mettre des couleurs à ces jolies illustrations pleines de bon sens !

M TA TERRE : Très complet, M Ta Terre est un site qui permet de comprendre le développement durable et de le mettre en pratique dans la vie de tous les jours. Le site présente aussi les métiers qui oeuvrent pour la planète et la rubrique image offre plein de vidéos super bien faites !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh