Lego Art propose de créer des tableaux sonores Marvel, Star Wars, The Beatles...

Par -

Lego n'a pas fini de nous étonner ! Alors que la célèbre marque de petites briques en plastique présentait il y a quelques mois la gamme Lego Dots proposant une nouvelle utilisation des Lego, en permettant de stimuler l'imagination vers les loisirs créatifs, une nouvelle collection vient d'être lancée ! Il s'agit de Lego Art qui va permettre de créer soi-même ses propres tableaux. Lego propose ainsi de "renouer avec notre créativité, de réveiller l’artiste qui sommeille en nous et de créer une magnifique œuvre d’art".

Tout comme Lego Dots, les briques à encastrer, ni carrées ni rectangulaires, sont de formes arrondies. À la manière du Pixel Art, les tableaux se construisent comme un puzzle ou une mosaïque aux couleurs interchangeables. 
Ainsi les héros de Star Wars (Dark Vador, Kylo Ren ou Dark Maul), de Marvel(Iron Man) mais aussi Marilyn Monroe d'Andy Warhol ou encore The Beatles (un modèle pour chaque membre du groupe culte : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, et Ringo Starr) se dessinent et apportent une note personnelle et exclusive à la déco.

Le petit plus : chaque modèle de tableaux Lego Art possède une bande sonore exclusive, proposant ainsi une expérience multi-sensorielle (visuelle, tactile et auditive). Composé de 3000 pièces, le modèle est accompagné d'un livret sur le thème donnant accès à des contenus podcastés (interviews, histoires, musiques...). Lego s'adresse donc ici à un public plutôt adulte de passionnés en quête de création, de détente et d'art.

Côté tarif, il faudra compter 120 euros environ le tableau. La gamme Lego Art sera disponible à partir du 1er Août 2020 sur le site officiel LEGO.

Via et via

Sur Momes