Lego : un incroyable orchestre de 95 droïdes joue la musique de Star Wars

Par -

Alors que les fans de Star Wars attendent tous avec impatience de découvrir le dernier épisode de la saga Star Wars : L'Ascension de Skywalker qui sortira le 18 décembre prochain au cinéma, la firme aux célèbres briques de toutes les couleurs en a profité pour présenter un orchestre composé de 95 droïdes jouant le fameux thème musical de Star Wars.
Au printemps dernier, Lego lançait sont tout nouveau set Lego Boost Star Wars comprenant les 3 droïdes R2-D2, MSE-6 et GONK à construire mais surtout à programmer pour les commander grâce à la technologie intuitive Boost et à l'aide d'une application spéciale disponible sur iOS, Fire et Android.
Pour mettre en place cet orchestre extraordinaire composé de 30 iPads, 46 droïdes R2D2, 25 droïdes GONK et 24 droïdes Mouse (MSE-6) actionnant 4 violoncelles, 10 violons, 8 xylophones, 8 claviers et des instruments de percussion, il aura fallu pas moins de 3 148 heures de travail ! À la baguette ou plutôt aux commandes, nous retrouvons Sam Battle, l'homme qui avait fait chanter un incroyable chœur de Furbys !
Une vidéo qui devrait ravir les fans de Lego et de Star Wars ! À suivre également la vidéo du making of.

Via

Sur Momes