Lego : une artiste construit une maison avec 2 millions de briques !

Par -

Lego a confié un projet complètement fou à une artiste : construire une maison tout en Lego. Cette artiste n'est autre que Camille Walala, designer devenue culte à Londres grâce à son style coloré et graphique qualifié de "Tribal Pop".

C'est en plein cœur du centre commercial de la gare de King’s Cross à Londres qu'a été installée la maison Lego x Walala.
Baptisée “House of Dots” (la maison des points), la maison a été présentée à l’occasion du lancement de la nouvelle gamme LEGO DOTS, aux formes arrondies. Ces briques proposent une nouvelle utilisation des Lego, en permettant de stimuler l'imagination vers les loisirs créatifs et en créant des compositions uniques : pots à crayons, bracelets, porte-photos, arbres à bijoux...

Il aura fallu 2 millions de pièces de Lego 2D mais aussi 800 heures pour construire la maison "House of Dots".
En découvrant le salon, la cuisine, la chambre, la salle de bain et la salle DOTS DISCO, une discothèque aux murs néons, toutes entièrement recouvertes de Lego DOTS, les visiteurs ont également été invités à créer leurs propres modèles et bracelets Lego DOTS.
"C'est une joie de créer un espace amusant où les enfants et les adultes peuvent exprimer spontanément leur créativité, faire quelque chose de beau et montrer qui ils sont. HOUSE OF DOTS capture toute l'exubérance et le jeu pour lesquels les gens me connaissent, avec quelque chose de très spécial : la chance de laisser libre cours à votre imagination et de créer votre propre œuvre d'art." explique Camille Walala.

La nouvelle gamme de Lego DOTS sera disponible courant mars.

Via
Sur Momes