Les Mercredis de Momes : On fabrique un mini-coin de nature !

Par -

Hello les grands mômes du mercredi !

Du 22 au 26 Mai on fêtera la nature dans toute la France et, pour cette 7ème édition, on partira à la découverte des petites bêtes ! Aujourd'hui on vous propose donc de relever le mini-défi lancé par les organisateurs : 5000 mini-coins de nature construits avant le 30 juin !

Le site de la Fête de la Nature propose des fiches de bricolages faciles pour en construire un sur votre balcon/fenêtre, dans votre jardin, dans un espace vert ou même dans une cour d'école pour les enseignants ! Dans l'ensemble ils demandent assez peu de matériel, principalement des matériaux de récupération et un peu d'outillage.

Selon le type de mini-coin, vous aurez des abeilles solitaires, des coccinelles, des papillons ou d'autres petites bêtes comme voisins ! 

Un exemple de mini-coin accueillant des abeilles solitaires

Une belle occasion pour les p'tits mômes d'agir pour la biodiversité et la préservation des petites bêtes ! J'ai beau ne pas être super fan des insectes et autres bestioles je trouve l'idée assez sympa et je me lancerais bien dans le mini-coin pour abeilles solitaires ! Et vous ? Vos enfants, ils sont plutôt curieux ou peureux avec les insectes ?

Du 22 au 26 Mai

Animations gratuites pour la famille dans toute la France, pensez à réserver !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh