Les Princesses Disney, Avant/Après

Par -

Dans notre inconscient collectif, comme pour la plupart des héroïnes et des héros, les princesses Disney ne vieillissent jamais. On a d’ailleurs du mal à s’imaginer Raiponce fêtant ses 50 ans accompagné d’un Pascal empaillé ou encore une Reine des neiges buvant sa camomille avec un plaid écossais sur les genoux.

Sans aller jusqu’au plaid et aux clichés sur la vieillesse, le photographe Tony Ross s’est pourtant prêté à l’exercice d’imagination dans une série de photos diffusées notamment sur son compte Instagram.

Le but de l’exercice, explique-t-il, était avant tout de jouer sur le contraste générationnel entre l’image de la jeunesse renvoyée par la princesse telle qu’on la connait et celle de son futur avec toute la dignité et la prestance imposée à la fois par l’âge et le statut de reine.

Pour réaliser cette série, Tony Ross s’est adjoint les services de Nephi Garcia une couturière/costumière habituée à réaliser ses propres versions de robes de princesses pour petites filles. Des robes vendues tout de même autour de 300$

Je vous laisse admirer le résultat et, pourquoi pas, méditer sur ce que le travail de Tony Ross vous inspire à propos du temps qui passe, des relations mères/filles ou sur la manière dont vous imaginez d’autres héros, Disney ou non, avec quelques dizaines d’années en plus.

Ariel, la petite sirène

Blanche Neige

Mulan

Belle

Cendrillon

via