Les Princesses Disney et Sailor Moon version estampes japonaises

Par -

L'illustrateur basé à Tokyo Ono Tako a créé de superbes et délicates estampes japonaises qui mettent en scène les Princesses Disney ainsi que le personnage populaire de Sailor Moon.

Directement inspiré de la technique artistique issue de l'art japonais Ukiyo-e que l'on peut traduire par "les images du monde flottant" (dont la fameuse œuvre d'Hokusai, La Grande Vague de Kanagawa, fait partie), les créations d'Ono Tako rappellent les célèbres estampes japonaises traditionnelles sur bois, typiques des XVIIe et XIXe siècles.
Sa série de gravures appelée "Western Fairy Tales" ("Les contes de fées de l’Ouest”) présente Blanche-Neige, Cendrillon, Ariel de La Petite Sirène, Elsa et Anna de La Reine des Neiges ainsi que Sailor Moon, toutes habillées en habits traditionnels japonais et coiffées comme à l'époque, avec un souci du détail apportant ainsi un rendu graphique très proche de celui des portraits des estampes japonaises.
Le résultat : Des réalisations décalées pleines de finesse et de grâce qui sauront plaire à tous, fans ou non de Disney !

Via et via
Sur Momes