Les Toy Stories de Gabriel Galimberti

Par -

Gabriel Galimberti est Italien et photographe de son métier. Il est également un grand enfant qui, un jour, en pensant à ses jouets d’enfance préférés, a eu une très jolie idée.

En parcourant les quatre coins du globe (cette expression est vraiment ridicule quand on sait que le globe est rond, bref...) il a demandé à des enfants de 6 ans, dans chaque pays, de poser devant son objectif avec une sélection de leurs jouets préférés.

Il en ressort une série de photos touchantes et, étonnamment, plutôt universelles malgré des différences assez marquées entre pays riches et pays pauvres. Une série de photos qui raconte à la fois l’histoire de ces enfants et de leur pays. Après 18 mois de travail, Gabriel Galimberti en arrive à la conclusion que, finalement, en dehors du nombre de jouets et de leur culture, tous ces enfants ont en commun la même chose : Ils veulent juste jouer.

A 6 ans, si Gabriel Galimberti était venu chez moi pour me prendre en photo au milieu de mes jouets préférés, il y aurait probablement vu mes petites voitures Majorette, ma peluche Casimir, mon déguisement de Zorro et à coup sûr mon pistolet de cow-boy à amorces avec son ceinturon en cuir marron.

Et s’il était venu chez vous. Devant quels jouets auriez-vous fièrement posé ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh