Les bobos de l'été

Par -

"Aïe"," ouille", "ça pique", "ça brûle", "ça gratte"....En été, les petits bobos gagnent du terrain et peuvent parfois même devenir très vilains !
Piqûres d'araignées, de moustiques, coups de soleil, chutes à vélo dans les orties (original mais déjà testé !), les occasions de déclencher les pleurs d'enfants sont nombreuses.Tellement nombreuses qu'il est impossible pour les parents de penser à tout. Bien sûr, il y a toujours une petite place quelque part pour un tube de crème solaire ou quelques pansements, mais la trousse à pharmacie complète sous les bras, non merci ! (Et puis la place est déjà prise par la glacière).

                                    


Alors, en ce début d'été, nous nous devons de remercier l'inventeur du bisou magique, ce bisou qui fait disparaître en un rien de temps douleurs réelles ou imaginaires...jusqu'à un certain âge du moins, car après, ça se complique ! Et il ne reste alors plus qu'une seule solution : ressortir les bons vieux remèdes de grands-mères. Je précise pour cela qu'il n'est pas indispensable d'emmener mamie en vacances. Il suffit juste de connaître quelques astuces à utiliser aux moments adéquats :

Une piqûre d'insectes ? On cueille une feuille de pissenlit, on frotte et hop douleur envolée !

Un méchant coup de soleil ? Une rondelle de tomate bien mûre dessus et nous voila soulagés !

A chaque bobo sa solution !

Et vous, connaissez-vous des remèdes de grands-mères ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh