Les cadeaux d'anniv' inattendus

Par -

On dit que les enfants les plus jeunes sont capables de préférer l'emballage du cadeau au cadeau lui-même.

La plupart des parents peuvent d'ailleurs en témoigner car ils ont tous vécu cette situation où le bolduc est subitement devenu le centre d'intérêt au point de faire oublier le jouet qu'il ornait. Pareil pour le papier bulle ou même carrément le carton pour peu que celui-ci soit suffisamment grand pour en faire une cabane, une voiture ou un vaisseau spatiale.

Avec les années, malgré tout, le "risque" de voir l'emballage voler la vedette au cadeau s'estompe progressivement.

Ceci-dit, et je viens de le vivre avec ma fille qui a fêté ses neuf ans dimanche, un autre phénomène similaire peut encore arriver : la focalisation totalement inattendue sur le cadeau anecdotique.

Petite explication sur notre propre expérience.

Alors que nous écumions les allées de Toys Bidule pour lui trouver le cadeau de ses rêves, notre attention fût attirée par un pistolet à bulles premier prix. Le genre de jouet qui est vendu juste avant les caisses avec les gadgets et les bonbecs. Et, puisque le week-end précédent, lors d'une foire à tout, elle nous avait vaguement dit que ça l'amuserait d'en avoir un, nous l'avons pris pour ajouter un petit cadeau bonus au cadeau de ses rêves.

Eh bien ce pistolet à bulles de savon a volé la vedette au jouet de ses rêves pendant un long moment !

Malgré tout, après un long moment à buller partout, alors que nous en étions arrivés au point de nous dire que nous aurions pu faire une économie significative en réduisant considérablement le budget cadeaux d'anniv', le cadeau de ses rêves est enfin revenu au premier plan.

OUF ! ;-)

Bon, pour être honnête, nous n'étions pas vraiment inquiets car ce n'est pas la première fois que ça arrive. Et puis, c'est chouette de constater que ce n'est pas le prix qui est mis dans un jouet ou un cadeau qui compte mais bien le plaisir qu'il procure à celui qui le reçoit !