Les conseils de Toobo

Par -

Chaque matin, alors que je viens de passer de longues minutes à négocier avec mes filles pour savoir quelles seront leurs tenues du jour, je vois mes efforts de négociateurs remis en cause par un petit singe.

Un bonobo, pour être plus précis.

Ce singe n'habite pas chez nous. Avec 2 chiens et 1 chat, il y a déjà suffisamment d'animaux à la casa. Non, ce petit bonobo qui porte le doux nom de Toobo, est un animal virtuel qui partage son temps entre la chaîne Tiji et la chaine Gulli. Sur ces deux chaines, Toobo joue le rôle d'Evelyne Dhélia, Louis Bodin ou Catherine Laborde. Il est le présentateur officiel d'une météo destinée aux enfants.

 

Mes filles l'adorent.

Moi, un tout petit peu moins ... Je vous explique pourquoi.

Je ne passe pas une journée sans consulter la météo. Je peux donc comprendre que mes filles s'y intéressent aussi. La météo proposée par notre copain le bonobo est d'ailleurs plutôt bien ficelée. Il divise la carte de France en 5 "régions". Paris-Ile de France. Ouest. Est. Sud-Est et Sud-Ouest. Pour chacune de ces grandes régions, Toobo annonce le temps de la journée et les températures.

Jusqu'ici, tout va bien.

Là où les choses coincent un peu, c'est quand Toobo donne son petit conseil vestimentaire. Pour les garçons, il conseille de mettre une veste chaude quand il fait froid, un short quand il fait chaud, etc. Et pour les filles, Môssieur Toobo ne semble connaitre que les jupes ou les jolies robes.

Et là, c'est le drame ...

Si j'écoutais mes deux filles, elles passeraient chaque journée de l'année en robe ou en jupe. Même quand il pleut des cordes ou quand il fait -15°C.

Quand je vois dans quel état je récupère ma fille la plus jeune en revenant de l'école, j'hésite toujours un peu avant de lui faire enfiler une jolie robe le matin. (il faut savoir qu'une grande partie de la cours de récréation est en terre et que ma fille de 5 ans ADORE jouer avec la terre et les cailloux pour en faire des faux petits plats)

Du coup, quand Toobo annonce que pour la journée il faut que les filles s'habillent avec "une jolie robe", je me retrouve à devoir expliquer que Toobo n'a pas toujours raison.

D'ailleurs, comment pourrions nous accorder du crédit à un singe qui présente la météo ?!?

(oui, je sais ... je suis mal placé pour critiquer puisque je suis un chat qui écrit des articles)

Je m'adresse donc à Toobo et à tout autre singe qui souhaiterait présenter la météo. Merci d'avance, lorsque vous donnez vos conseils vestimentaires, de préciser qu'ils ne faut pas les prendre au pied de la lettre.

Ou alors, vous rajoutez une petite phrase du genre "Sauf les miniatures de Till the Cat qui ne doivent écouter QUE leur papa"

D'avance, merci beaucoup ;)

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh