Les fausses bonnes idées d’activité par canicule

Par -

Il ne vous aura pas échappé que les températures actuelles sont plutôt élevées sur la France. Pour une fin de mois d’août, elles sont bien supérieures aux températures habituelles.

Pas de chance, cet épisode exceptionnel tombe sur la fin des vacances d’été, alors même que nos enfants commencent à ne plus trop savoir comment occuper leurs journées.

Alors, même si nous, pauvres parents, commençons à ne plus savoir comment occuper nos enfants, voici une petite liste des activités qu’il est préférable de reporter à plus tard :

-Organiser une fête d’anniversaire avec plein de copains. (pire encore si vous n’avez pas de jardin)

-Faire cuire un gâteau ou tout aliment nécessitant d’allumer le four.

-Organiser un atelier « Perles à repasser ». Eh oui, il y a l’étape fer à repasser CHAUD dedans.

-Jouer à cache-cache. Entre s’enfermer dans un placard ou se cacher dans un buisson en plein soleil, je ne sais pas ce qui est le pire …

-Se lancer dans l’apprentissage du roller, du skate, du vélo sans les p’tites roues. Promesse de perdre 4 litres d’eau et ses nerfs en moins de 2 minutes. L'enfer ...

-Aller faire les courses de fournitures scolaires après 10h. Même si le magasin est climatisé, rien que de penser au monde agglutiné dans les rayons, à la chaleur dans la voiture stationnée sur le parking, on en a des sueurs froides. Ça attendra.

On va plutôt manger des glaces, hein.

C'est bien, les glaces ;-)  ...