Les gros mots, les parents, les enfants...

Par -

Depuis que je suis devenue maman, les mots "zut", "mince", "flûte" sont apparus réapparus dans mon vocabulaire, soudainement. Enfin, ils essaient de commander une langue à qui il arrive souvent de fourcher.

En effet, on n'est pas à l'abri d'un lâcher intempestif de gros mots (oh qu'ils sont vilains !) :

au coucher par exemple, après avoir invité 599 fois les p'tits mômes à rejoindre leurs lits, ou encore en faisant tomber les clés dans l'escalier alors que vous portez péniblement sacs de course, cartables, pack de lait et enfants...

Vous avez remarqué l'emploi du pronom "vous" soudain à la place du "je"(déculpabilisation bonjour!) - fin de l'aparté

Et bien EVIDEMMENT, ce sont ces mots-là, ces mots vilains et tout moches, que les petits retiennent et sortent fièrement devant la boulangère, au parc devant les autres parents ou pire, devant votre belle-mère qui vous fusille aussitôt du regard (bien sûr ce vocabulaire ne peut venir que de vous !) !!!!

Pour illustrer cette incroyable mémoire auditive qu'ont les enfants, deux blogueurs se sont associés pour nous pondre un joli billet comme je les aime. ! Et c'est donc l'occasion pour moi de vous parler de leurs blogs qui sont de vrais coups de coeur et que vous connaissez certainement déjà :

le blog hilarant d'une maman qui ne mâche pas ses mots et qui sait si bien nous faire rire avec ses histoires de Légionnaire, Mademoiselle Commandante, Grognard et Petit Poilu !
c'est l'un de mes blogs chéris de Papa et un blog dessiné (2 fois chéri quoi ;) ! Papa de 3 filles dont 2 jumelles, il nous raconte avec un joli trait humoristique, les aventures de sa petite famille. J'ai d'ailleurs l'honneur d'être aux cotés de Mister PapaCube chez les 9 blogueurs ;)
Voici un extrait de "Mais Pourquoi il répète, bordel ?"
signé La Mère Joie et PapaCube
Pour découvrir la suite du billet, rendez-vous au QG !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh