Les mystérieuses petites portes de fées

Par -

Dans la ville de Ann Arbor dans le Michigan (USA), de drôles de petites portes sont apparues. Pour les apercevoir, il suffit de baisser la tête et de regarder aux pieds des murs des immeubles et des boutiques.
La première petite porte de fée est apparue dans la rue en 2005 en bas d'un café. Puis les portes se sont multipliées partout dans la ville.
Mais qui se cache derrière ces portes de fées ?
On pense que c'est l'œuvre de Jonathan B. Wright, un papa auteur pour la jeunesse "spécialiste certifié des fées", a vu les toutes premières portes apparaître dans sa maison en 1993. Il l'explique dans la vidéo en bas de la page : "À l'intérieur de cette porte se trouve un escalier qui mène à une autre porte qui a été verrouillée à chaque fois que nous avons vérifié." Ces minuscules petites portes l'ont d'ailleurs inspirées pour écrire un petit livre pour enfant bien intitulé "Qui se trouve derrière les portes de fées ?".
Alors un jour si vous passez dans la ville d'Ann Arbor, n'oubliez pas de regarder à vos pieds et de guettez les petits habitants !

Via